Festival de Musique de Menton 2017

Festival de Musique de Menton 2017

Publié le dans

1950-2017 : voilà 67 ans que les rues de Menton résonnent chaque été des accords du Festival de musique classique ! La 68ème édition de cet événement majeur de la Côte d’Azur se déroulera du 29 juillet au 13 août 2017, sur le parvis de la basilique Saint-Michel, au cœur du Vieux-Menton et à deux pas du Quality Hotel Méditerranée Menton.

Notre hôtel 3 étoiles a le plaisir chaque année d’héberger des artistes et musiciens venus interpréter leur plus belles notes dans la cité des citrons. Vous aussi, venez vibrer et partager l’émotion de la pureté du son acoustique en réservant votre séjour à l’Hôtel Méditerranée.

Le Festival de Musique de Menton, événement incontournable du calendrier musical de la Côte d’Azur, accueille chaque année les plus grands artistes de la musique classique du monde entier. Cette année, Fazil Say, Christian Zacharias ou encore l’ensemble Matheus viendront vous faire vibrer pendant les deux semaines du festival.

D’autres concerts auront lieu en marge du festival, comme la série intitulée « Concerts au musée », au fameux Musée Jean Cocteau Collection Severin Wunderman ; et le Festival Off, avec des concerts organisés sur l’esplanade Francis Palmero et au Square des Etats-Unis ainsi que des conférences, exposition, master-classes et autres événements autour de la musique qui se dérouleront à différents endroits de la ville de Menton.

Avec le ciel étoilé et la mer en toile de fond, sous l’œil attentif de la statue de Saint-Michel, laissez-vous transporter par les notes des instruments de musique du festival. Avec la douce brise des soirs d’été de la Côte d’Azur, vous serez assurés de passer une soirée parfaite.


Réservez vos billets pour le Festival de Musique de Menton en ligne sur le site officiel de l’événement. Les tarifs varient de 10 à 52€ en fonction des concerts. Des abonnements sont disponibles à la vente pour assister à plusieurs concerts.

Le Quality Hotel Méditerranée Menton, situé à quelques minutes de la basilique Saint-Michel, sera votre hôtel pour profiter au mieux du festival ! Situé au cœur de Menton, vous aurez toute la journée pour visiter la magnifique ville de Menton avant de vous rendre aux concerts.
Réservez dès maintenant votre séjour sur notre site officiel et laissez-vous transporter par les virtuoses qui se produiront à cet événement.



Crédit photo : Office de Tourisme de Menton