Grand Prix de Monaco 2018

Grand Prix de Monaco 2018

Publié le dans

Vous rêvez d’assister au Grand Prix de Formule 1 de Monaco ? Situé à seulement quelques kilomètres de Menton, la 76ème édition du Grand Prix de Monaco se déroule du jeudi 24 au dimanche 27 mai 2018. Hôte de la 6ème étape du Championnat du Monde FIA Formule 1, l’édition 2018 vous réserve un spectacle intense. La Population de la Principauté de Monaco triple pendant cette période et de nombreux équipages sont logés dans les hôtels de Menton. Le Quality Hôtel Méditerranée Menton accueille pendant le Grand Prix les techniciens de la Force India et Haas. 

 

Spectacle intense à Monaco


Ce rendez-vous phare de la Côte d’Azur, offre le temps d’un week-end une sortie d’exception pour petits et grands !  Entre luxe et sport, chaque année des spectateurs venus du monde entier et des milliers de journalistes sont présents pour assister à cette célèbre course de Formule 1 ! 

La population de la Principauté passe du simple au triple pendant la semaine de l’événement. C’est avec plaisir que les hôtels de Menton sont rapidement réquisitionnés chaque année par héberger les écuries et autres membres du staff relatif à l’organisation du Grand Prix de Monaco.



©Resonews


Le prix des billets du Grand Prix va de 54€ en tribune le jeudi à 2800€ sur un yacht le dimanche. Cet événement sportif est également retransmis sur de nombreuses chaînes TV pour le plus grand plaisir des 1,2 milliards de téléspectateurs.
 

Une course unique au monde 
 

Amateurs de courses automobiles, préparez-vous à vivre un championnat hors du commun qui a lieu tous les ans depuis 1929 au cœur de la ville de Monaco ! Cette course de Formule 1 est l’une des plus anciennes au monde. Elle est organisée par l’Automobile Club de Monaco et est très difficile en raison de son tracé : les rues étroites, les virages, les tunnels… rendent les dépassements compliqués. A une vitesse moyenne de 80km/h, la moindre erreur de conduite dans les rues de la principauté peut s’avérer fatale !



 ©Pascal Guyot / AFP


Le Grand Prix de Monaco a fondé sa légende grâce aux nombreux exploits d’Ayrton Senna, détenteur de plus grand nombre de succès en Principauté avec 6 victoires ou encore Graham Hill et Michael Schumacher tous deux détenteurs de 5 victoires ! 

Les pilotes tentent tous de gagner sur le tracé de Monaco qui est le plus lent et plus dur du championnat en donnant leur maximum pour inscrire leurs noms au palmarès de la 6ème étape du Championnat du monde DIA Formule 1