Premier voyage à Menton : que faire ?

Premier voyage à Menton : que faire ?

Publié le dans Tourisme

Plages ensoleillées, musées, vieille ville colorée et bien plus encore, votre premier voyage à Menton vous réserve des moments inoubliables. Découvrez les suggestions du Best Western Hôtel Méditerranée de visites incontournables pour vos premières vacances à Menton.
 

C’est la première fois que vous venez visiter Menton ? La capitale du citron vous réserve bien des surprises. Que vous veniez en hiver ou en été, c’est un temps radieux qui vous attend à Menton avec ses plus de 300 jours d’ensoleillement par an !

Préparez vos vacances à Menton grâce aux suggestions de visite de l’équipe de l’Hôtel Méditerranée, pour découvrir cette ville vibrante comme un vrai mentonnais !

 

Les incontournables plages de Menton

En vacances à Menton et à l’approche de l’été, vous ne pouvez pas passer à côté d’une balade, voire d’une baignade, sur une des plages de la ville.

À l’instar de sa grande sœur la Promenade des Anglais, la Promenade du Soleil de Menton dispose de plusieurs plages privées et publiques. Que vous soyez en famille, entre amis ou seul, en été les plages sont surveillées pour votre sécurité.

Plus proche du Vieux-Port, laissez-vous séduire par la plage Les Sablettes qui est très certainement la plus belle plage de Menton. S’étirant sur environ 350 mètres, elle offre une vue sur les montagnes des Alpes du Sud et sur les maisons colorées.

 

La plage des Sablettes Menton – Crédit Summer Hotels
La plage des Sablettes Menton – Crédit Summer Hotels

 

Les jardins : signature de la ville

Menton est réputée pour son climat exceptionnel : c’est plus de 316 jours d’ensoleillement par an qui vous y attendent ! Le microclimat subtropical de Menton lui permet d’avoir de magnifiques jardins, qui contribuent au rayonnement de la ville. 

Parmi eux, retrouvez le Jardin Serre de la Madone qui recèle de nombreuses plantes rares venues du monde entier. Véritable havre de fraîcheur et de verdure, ce jardin est un must à visiter lors de votre voyage à Menton.

Nous vous conseillons également de visiter le fameux Jardin botanique Val Rahmeh, idéal pour une échappée dans un autre monde grâce à ses plantes exotiques.

 

À la découverte de la Vielle Ville de Menton

Direction le Vieux-Menton et son arc-en-ciel de façades pour une balade colorée. C’est l’endroit idéal pour acheter de nombreux produits locaux : choisissez entre les eaux parfumées, de la confiture de citron, de l’huile d’olive et bien d’autres ! Retrouvez les confitures de la Maison Herbin tous les jours dans le petit-déjeuner buffet de notre hôtel 3 étoiles en plein cœur de Menton.

Installez-vous à une terrasse de la Place aux Herbes pour une pause dans un décor bucolique.

 

La Vieille ville de Menton – Crédit Summer Hotels
La vieille ville de Menton – Crédit Summer Hotels

 

Visite culturelle des musées de Jean Cocteau

Vous êtes passionné par l’art de Jean Cocteau ? Menton a la chance de posséder de nombreux musées dont deux musées en hommage au célèbre artiste du XXème siècle. Retrouvez le musée Jean Cocteau – Le Bastion face à la mer avec des expositions d’œuvres (régulièrement changées). Sur le front de mer, le Jean-Cocteau collection Sévérin Wunderman affiche les plus belles œuvres de l’artiste. Une visite à ne pas négliger lors de votre séjour à Menton !

 

Visite de l’Italie

Située à l’extrême Sud-Est, Menton est à la frontière avec la Ligurie, région d’Italie qui abrite les célèbres villages de Cinque Terre et Portofino.  Pour ceux qui veulent visiter l’Italie, profitez de votre séjour à Menton et visiter les villes à la frontière comme Sanremo, station balnéaire avec jolie promenade fleurie.

 

Vous prévoyez votre premier voyage à Menton et comme vous l’avez compris, la ville vous réserve de belles surprises. Entre son climat exceptionnel, ses musées et ses belles plages, vos vacances sont garanties d’être réussies. Pour encore plus d’idées, découvrez également les incontournables du tourisme à Menton.