Tourisme à Menton : les incontournables

Tourisme à Menton : les incontournables

Publié le dans Tourisme

Capitale française du Citron, Menton est la ville incontournable à visiter sur la Côte d’Azur. Au programme de votre visite : baladez-vous dans les ruelles de Menton aux senteurs de Provence, en passant par l’Esplanade des Sablettes et la Promenade du Soleil.

Menton et ses lieux de promenade 

Située entre Monaco et la frontière ItalienneMenton bénéficie d’un temps idéal tout au long de l’année. En été il fait particulièrement chaud et les hivers sont agréablement ensoleillés. Pour une balade au soleil, nous vous conseillons deux endroits coups de cœur :

  • L’Esplanade des Sablettes est un lieu de vie apprécié par ses visiteurs. C’est un grand espace idéal pour admirer les façades colorées de la vieille ville et vous baignez face à la baie de Menton. Sur le chemin, dirigez-vous vers le vieux port de Menton et appréciez la vue imprenable sur la Basilique Saint-Michel-Archange
  • La Promenade du Soleil est le lieu idéal pour une balade le long de la Méditerranée. C’est le moment de voir de belles façades colorées et des boutiques tout en profitant d’une superbe vue sur la baie. Les amoureux de jeux profitent de la situation exceptionnelle du Casino Barrière de Menton pour une partie face à la mer.

 

Tourisme à Menton : les incontournables
Tourisme à Menton : les incontournables

Le Citron : l’emblème de la ville

Incontournable lors de votre séjour à Menton, l’agrume est visible partout. Vous n’avez qu’à lever la tête dans la rue pour admirer les fruits. Pour faire d’une Citron une fête, la municipalité de Menton organise depuis 1934 « La fête du Citron ». Chaque année, la fête revient sous un thème différent, en 2020 c’est : « les fêtes du monde ».

Pour un zest d’histoire, le fruit à fait la richesse de Menton à ses débuts pour connaitre à partir du siècle des lumières un déclin à cause des intempéries et de la révolution.  Après plusieurs batailles, le Citron de Menton redevient populaire au XXI -ème siècle grâce à l’association de promotion du Citron de Menton (ACPM).  L’agrume phare de la ville obtient en 2015 la dénomination « Citron de Menton » en Indication géographique protégée (IGP).

Tourisme à Menton : les incontournables - Crédit La maison du Citron
Tourisme à Menton : les incontournables - Crédit La maison du citron

Menton est surnommée « la perle de la France ». La ville possède de nombreux atouts qui en font une destination privilégiée des touristes sur la Côte d’Azur. Nous vous donnons rendez-vous en février 2020 pour l’évènement incontournable de la ville : la fête du Citron. Vivez l’événement comme nulle part ailleurs, avec tout notre personnel déguisé. Toute notre équipe est à votre service pour que vous puissiez profiter un maximum de notre votre séjour à Menton.