Grand Prix de Formule 1 de Monaco 2019

Grand Prix de Formule 1 de Monaco 2019

Publié le dans Événements

Du rêve à la réalité… Assistez à la 77ème édition du Grand Prix de Formule 1 de Monaco qui se déroule à quelques kilomètres de Menton et du Quality Hôtel Menton Méditerranée. Admirez l’une des étapes les plus difficiles du grand chelem. Pour les 90 ans du Grand Prix, la Principauté de Monaco et l’Automobile Club de Monaco vous réservent de belles surprises.

 

Grand Prix de Monaco - Crédit : GP France
Grand Prix de Monaco - Crédit : GP France

 

Le Grand Prix de Formule 1 qui fait rêver

Du jeudi 23 au dimanche 26 mai 2019, découvrez la prochaine édition du Grand Prix de Monaco. La plus célèbre course de formule 1, organisée par l’Automobile Club de Monaco, est le rendez-vous incontournable sur la Côte d’Azur

 

Affiche Grand Prix de Formule 1 de Monaco 2019
Affiche Grand Prix de Formule 1 de Monaco 2019
 

Entre luxe et sport, cet événement fait rêver des milliers de spectateurs, amateurs et professionnels de courses automobiles, venus du monde entier pour observer la 6ème étape du Championnat du monde de Formule 1 de la FIA. La population de Monaco triple lors de l’événement.

A quelques kilomètres de Monaco, le Quality Hôtel Menton Méditerranée accueille chaque année des équipes de différentes écuries et autres membres du staff de l’organisation.

 

Les 90 ans d’une étape mythique

Cette année a lieu la 77ème édition, le Grand Prix de Monaco est l’une des courses automobiles les plus anciennes au monde. Créée en 1929, elle va fêter ses 90 ans en mai prochain.

Une étape décisive pour le classement final car le Grand Prix de Monaco est l’une des courses les plus difficiles et la plus lente du championnat. Avec ses rues étroites, ses tunnels et ses 19 virages célèbres, le tracé de la course donne du fil à retordre aux pilotes.

Qui va succéder au vainqueur de l’édition 2018, Daniel Ricciardo ? Pilote australien qui fait partie de l’écurie Renault, il détient le meilleur temps absolu du circuit en 1’10’’810 durant les qualifications.

Tous les espoirs sont placés sur le jeune monégasque Charles Leclerc, promu chez Ferrari Driver Academy, qui va concourir à domicile. Le verdict sera rendu publique à la fin des 78 tours de course, dimanche 26 mai, et retransmis à la télé devant plus d’un milliard de téléspectateurs.

Pour participer à l’un des tours, le prix des billets du Grand Prix va de 36€ en tribune jusqu’à presque 6 000 € en formule VIP.

 

Le Port de Monaco pendant le Grand Prix de Formule 1 - Crédit : Hievents
Le Port de Monaco pendant le Grand Prix de Formule 1 - Crédit : Hievents
 

Réservez dès maintenant votre séjour au Quality Hôtel Menton Méditerranée pour assister au plus grand événement automobile au monde !